Mentions légales

Opérateur du site web

Huber’s GmbH

Lüssiweg 41
6300 Zug

Numéro de registre du commerce CHE-134.101.668

Concept, contenu, conception et mise en œuvre du site web:

Déclaration de confidentialité huberspeople.ch

La protection de votre vie privée est importante pour nous. Nous tenons à adopter une gestion transparente de vos données. Nous vous indiquons ci-après quelles données personnelles sont sauvegardées lorsque vous utilisez ce site Internet et comment nous les gérons. Nous vous indiquons également comment vous désinscrire de services de tiers que nous utilisons ici.

Huber's People respecte votre vie privée

La protection de votre vie privée lors du traitement de données personnelles et la sécurité de toutes les données d’entreprise sont pour nous des facteurs importants dont nous tenons compte dans le cadre de nos processus commerciaux. Les données personnelles collectées lorsque vous consultez nos offres en ligne sont traitées de manière confidentielle et uniquement dans le respect des dispositions légales.

Coordonnées

 

Portrait von  Petra Huber

Petra Huber

Cofondatrice

petra@huberspeople.ch

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+41 76 445 25 52

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Objet du site Internet

Ce site Internet fournit des informations générales concernant Huber's People ainsi que ses produits, offres et opportunités de carrière.

Informations fondamentales sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable, par exemple des noms, adresses postales, numéros de téléphone ou adresses e-mail qui expriment l’identité d’une personne.

Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles (y compris les adresses IP) que lorsque cela est nécessaire pour exécuter un contrat ou appliquer des mesures pré-contractuelles, lorsque vous nous avez donné votre consentement à cet effet.

  • Coordonnées, telles que le nom, le numéro de téléphone, les adresses e-mail, l’adresse postale, la date de naissance
  • Données de communication, telles que votre adresse IP, les adresses MAC des appareils utilisés comme les smartphones ou ordinateurs, les informations des appareils et des configurations
  • Données relatives à l’historique d’achat, telles que les données d’achat avec informations sur les produits achetés
  • Autres données personnelles, telles que les données de carte bancaire, les coordonnées bancaires et les données relatives à la carrière professionnelle

Fichiers journaux

À chaque fois que vous utilisez Internet, votre navigateur transmet automatiquement certaines informations, que nous enregistrons dans des fichiers dits «journaux».

Nous enregistrons les fichiers journaux pour déterminer l’origine de dysfonctionnements et pour des raisons de sécurité (par ex. pour analyser des tentatives d’attaques) tant que cela est nécessaire pour les objectifs définis, puis nous les supprimons ou nous les anonymisons. Les fichiers journaux qui doivent être conservés plus longtemps à des fins de preuve ne sont pas supprimés avant la résolution définitive de l’incident en question, et peuvent être transmis aux autorités chargées des enquêtes dans des cas particuliers. L’enregistrement de fichiers journaux va dans le sens de nos intérêts légitimes à garantir la bonne exploitation de notre site Internet.

Les informations suivantes sont notamment enregistrées dans les fichiers journaux:

  • Adresse IP (adresse de protocole Internet) du terminal depuis lequel l’utilisateur accède à l’offre en ligne;
  • Adresse Internet du site depuis lequel l’offre en ligne a été consultée (appelée URL d’origine ou de référence);
  • Nom du fournisseur de services depuis lequel l’utilisateur accède à l’offre en ligne;
  • Nom des fichiers ou informations consultés;
  • Date et heure, ainsi que durée de la consultation;
  • Quantité de données transmises;
  • Système d’exploitation et informations sur le navigateur Internet utilisé, y compris les add-ons installés (par ex. pour Gestionnaire de mots de passe);
  • Code de statut http (par ex. «Demande envoyée avec succès» ou «Fichier demandé introuvable»).

Analyse des utilisateurs

Le site Internet huberspeople.ch utilise des outils d’analyse (par ex. Google Analytics). Les informations recueillies sur l’utilisation des sites Internet sont enregistrées sur des serveurs des fournisseurs.

Grâce à ces outils d’analyse, nous sommes en mesure de collecter et d’analyser des données sur l’utilisation de notre site Internet par les personnes qui s’y rendent. Nous pouvons ainsi découvrir quelles pages ont été ouvertes, quand et depuis quelle région.

D’autres données collectées seraient par exemple les noms des fichiers consultés, les navigateurs employés, les fonctions utilisées ou la durée de consultation du site Internet.

Huber's People a un intérêt légitime à procéder à une analyse anonymisée du comportement des utilisateurs afin d’optimiser son offre web et sa publicité. Si une autorisation préalable a été demandée lors d’une visite sur notre site Internet (par ex. le consentement à l’enregistrement de cookies), le traitement a lieu sur la base de votre autorisation que vous pouvez révoquer à tout moment pour l’avenir.

Vous trouverez des informations détaillées sur les outils d’analyse utilisés dans notre politique en matière de cookies .

Transmission de données

En principe, nous ne transmettons vos données personnelles à d’autres responsables que lorsque cela est nécessaire pour l’exécution du contrat, que nous ou le tiers avons un intérêt légitime prépondérant à transmettre ces données ou que vous avez donné votre consentement à cet effet.

Par ailleurs, les données peuvent être transmises à d’autres responsables si nous nous y trouvons contraints sur la base de dispositions légales ou d’une ordonnance judiciaire ou administrative applicable.

Prestataires

Nous confions à des prestataires externes des tâches telles que des services marketing, des opérations de développement, l’hébergement de données, des expéditions et des réparations de bugs. Nous avons choisi ces prestataires avec minutie et nous les surveillons régulièrement, notamment en ce qui concerne le soin qu’ils apportent au traitement et à la sécurité des données enregistrées chez eux. Nous imposons à tous les prestataires la confidentialité et le respect des dispositions légales.

Transmission à des destinataires en dehors de l’EEE

Nous pouvons aussi transmettre des données personnelles à des destinataires dont le siège se situe en dehors de l’EEE, dans des États dits tiers. Dans ce cas, avant la transmission, nous veillons à ce que le niveau de confidentialité soit suffisant chez le destinataire par le biais de conventions contractuelles ad hoc, ou que vous ayez consenti à cette transmission si nécessaire.

Informations sur l’enregistrement des données: emplacement et délais de conservation

Vos données sont essentiellement enregistrées en Suisse et en Allemagne. Comme nous faisons appel à différents prestataires, certaines données sont également stockées dans d’autres pays de l’UE ainsi qu’aux États-Unis.

En principe, nous conservons vos données aussi longtemps que cela est nécessaire pour fournir notre offre et les services associés, ou que nous avons un intérêt légitime à les garder (nous pouvons par ex. avoir toujours un intérêt légitime à pratiquer du marketing postal même après avoir exécuté un contrat). Nous supprimons ensuite vos données personnelles à l’exception de celles que nous devons conserver pour répondre à nos obligations légales (par ex. les délais de conservation du droit fiscal et commercial nous contraignent à garder des documents tels que des contrats et factures pendant une période donnée).

Outils de marketing

Nous utilisons différents outils pour nos activités de marketing. Lorsque ces outils sont utilisés, votre navigateur établit parfois une connexion directe au serveur de l’outil concerné. Le fournisseur concerné est alors informé que votre navigateur a ouvert la page correspondante de notre offre. Des fichiers journaux comme ceux décrits au point 5 sont également transmis aux serveurs des fournisseurs concernés, où ils sont éventuellement enregistrés. Le fournisseur ou son serveur peuvent se trouver en dehors de la Suisse ou de l’UE / de l’EEE (par ex. aux États-Unis).

L’échange de données se fait via des cookies tiers.

Vous trouverez de plus amples informations sur l’objet et l’étendue de la suite du traitement et de l’utilisation des données dans notre politique en matière de cookies et dans les CGV et avis de confidentialité concernés.

Newsletter

L’adresse e-mail que vous avez indiquée en vous abonnant à la newsletter ou en créant un compte client est utilisée pour vous faire parvenir des informations au sujet de notre offre. Vous pouvez refuser cette utilisation à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription qui figure dans l’e-mail.

Sécurité

Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous mandatons sont soumis à la confidentialité et au respect des dispositions de la législation applicable en matière de protection des données.

Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir un niveau de sécurité approprié et pour protéger les données que nous gérons, notamment contre les risques de destruction accidentelle ou illicite, de manipulation, de perte, de modification, de publication non autorisée ou d’accès non autorisé.

Vos droits

Pour faire valoir vos droits, veuillez vous servir des informations à la section 2 «Coordonnées». Veuillez vous assurer que nous pouvons identifier clairement votre personne.

Droit à l’information et droit d’accès

Vous avez le droit d’obtenir de notre part des informations sur le traitement de vos données. Pour cela, vous pouvez faire valoir un droit d’accès sur vos données personnelles que nous traitons.

Les données sont mises à votre disposition dans un délai de 20 jours ouvrés à compter de la réception de votre demande.

Droit de rectification et de suppression

Veuillez nous contacter par écrit ou par téléphone pour demander la suppression de vos données. Les coordonnées peuvent être trouvées sous Contact sur cette page.

Cela ne s’applique pas aux données nécessaires à des fins de facturation et de comptabilité, ou soumises à l’obligation légale de conservation.

La suppression des données a lieu dans un délai de 20 jours ouvrés à compter de la réception de votre demande.

Portabilité des données

Si les conditions légales sont remplies, vous pouvez demander à ce que les données que vous nous avez fournies vous soient transmises, à vous ou à un tiers (dans la limite des possibilités techniques), dans un format structuré, standard et lisible automatiquement.

Droit d’opposition

Opposition au marketing direct

Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins publicitaires («opposition publicitaire»). Veuillez noter que pour des raisons organisationnelles, un chevauchement est possible entre votre opposition et l’utilisation de vos données dans le cadre d’une campagne en cours.

Opposition au traitement des données sur la base juridique «intérêt légitime»

Vous avez aussi le droit de vous opposer à tout moment à ce que nous traitions vos données si cette opposition repose sur la base juridique «intérêt légitime». Nous cesserons alors de traiter vos données, à moins d’être en mesure, conformément aux dispositions légales, de justifier de raisons impérieuses, légitimes et prioritaires vis-à-vis de vos droits pour continuer à traiter vos données.

Révocation du consentement

Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment avec effet pour l’avenir. La légalité du traitement de vos données jusqu’à la révocation n’en est pas affectée.

Modification de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier nos mesures de sécurité et de protection des données. Dans ce cas, nous adapterons également notre déclaration de confidentialité en conséquence.


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